samedi 21 janvier 2017

Le milliardaire et moi, Tome 1 (Les Héritiers) - Ruth Cardello


Le Milliardaire et Moi, Tome 1 (Les Héritiers) de Ruth Cardello
Lu en ebook
Edition Milady
 
" Tout posséder, et pourtant, n'avoir rien - c'était si triste. "

Synopsis : Il paraît que le hasard fait bien les choses...
 
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…
 
Mon Avis : J'avais envie d'une petite histoire romantique pour changer un peu de thème. L'auteur n'apporte rien de nouveau ou de neuf sur le mythique bogoss athlétique et plein aux as contre la jeune femme sexy au métier moins lucratif.
 
Histoire toute simple, comme on en voit souvent. Le seul vent un peu de fraîcheur ici, c'est le tempérament de feu de Abby face à Dominic. Loin de l'intimidé, elle manœuvre aisément entre sa tendresse et son côté manipulateur de grand patron. Sous ses airs doux se cache une femme de caractère qui s'affirme et dompte les idées noires de Dominic. C'est une bosseuse qui a en plus la lourde tâche d'élever sa sœur et sa nièce, quand leurs parents sont décédés.
Dominic vit toujours dans son passé sombre, entre un père absent et brutal et une mère qui disparaît du jour au lendemain. Cette disparition marque le voyage sans retour de Dominic. Une plaie purulente et suintante qui ne se referme pas. Cette blessure se transforme en volonté de dominer que ce soit le marché mondial ou ceux qui l'entourent.
Mais quand ils se rencontrent, le caractère affirmé de Abby ne laisse pas cet homme indifférent. S'en suit, une passion dévorante et Dominic laisse peu à peu parler ses sentiments.
Comme je le disais, rien de nouveau sous le soleil. Les personnages sont stéréotypés, l'histoire se déroulant sur quelques jours j'ai eu l'impression de tout survoler. Notamment à la fin, quand les personnages se retrouvent, le manque de développement rendait l'histoire presque irréelle et comique.
 
Pour laisser germer une pointe de suspens (qui d'ailleurs a du se perdre en route ..) l'auteur ajoute à cette romance un petit plan de sabotage des projets de Dominic. Vous aurez deviner qui vole à son secours.
J'ai trouvé cette partie bâclée. Où sont les rebondissements ? Où sont les enchaînements d'action tenant en haleine le lecteur ? Des petits soubresauts pourtant ont été tenté comme l'arrivée d'un concurrent. Ou l'alliance de Nicole avec celui-ci. Mais tout cela manque cruellement de développement, comme si on nous le balançait et qu'il fallait que le lecteur fasse un peu le jeu de devinette. C'est dommage car cette histoire avait du potentiel.
 
Donc, ce n'est pas l'histoire la plus développée qui soit, c'est même un peu bâclée mais c'était typiquement l'histoire sans prise de tête que je recherchais. J'ai passé un agréable moment avec les personnage et j'ai hâte de lire les deux autres tomes pour mieux cerner les autres personnages que l'ont a laissé un peu de côté dans ce tome-ci .
 
Ma Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire