Première tombe sur la droite, Tome 1 (Charley Davidson) de Darynda Jones
Lu en Ebook
Edition Milady
" Je n'avais encore jamais été mise KO. J'aurai cru que ça ferait plus mal que ça. Bizarrement, quand on perd connaissance, la douleur ne se pointe pas tout de suite. Ouais, c'est une garce cruelle sans cœur. "
Synopsis : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Mon Avis : Je démarre une nouvelle saga (encore ?!?), mais promit, je ferais tout mon possible pour ne pas être submergée par ce fléau.
న Me voilà donc à la découverte de cette saga écrite par Darynda Jones où se mêlent surnaturel et l'humain, le bien et le mal, la trahison et l'amour. Mais nous apprenons au fil des pages que ces mots pourtant opposés, forment le quotidien de l'être humain et que tout n'est jamais noir ou blanc mais en mille et une nuance de gris.
న C'est un premier tome mordant, déjanté, corrosif. Les actions s'enchaînent pour nous dévoiler l'enquête policière et le métier annexe de Charley : être une sorte de portail pour que les personnes décédées puissent passer de l'autre côté. Les différents genres présents dans ce livre, comme le surnaturel ou encore le policier, s'imbriquent parfaitement bien les uns avec les autres. L'écriture est fluide, je ne me suis pas perdue dans l'histoire qui comporte pourtant beaucoup de personnages. Ces personnages sont dévoilés au fur et à mesure, mais autour plane quelques mystères notamment sur Reyes et la relation avec Charley. A la fin du tome, le suspens est au rendez-vous et j'ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes.
న Charley Davidson est complètement barrée. Sa personnalité atypique et mordante, met en évidence une langue acérée pour les piques et les railleries. Mais derrière cette façade, on sent une personne investie dans ce qu'elle entreprend, que la vie a blessé à cause de son don qu'elle ne peut expliquer. Elle s'est forgée une carapace afin de ne plus souffrir de ce que les gens n'arrivent pas à comprendre son don. Elle a le pouvoir d'énerver les personnes autour d'elle par son insolence, et son cercle d'amis est assez restreint, mais comme on dit il vaut privilégier la qualité à la quantité.
En parlant d'amis, Cookie est pour ainsi dire, sa seule et unique amie, mais sa meilleure amie aussi. Elle connaît les grandes lignes de la vie trépidante de Charley, et ne se sauve pas en courant quand celle-ci lui donne plus de détail. Elle a l'air d'être une amie loyale, douce et attentive à son bien être. C'est le genre de personnage aux réactions de mère poule qui donne du baume au cœur quand on les lit.
Le seul point noir au tableau de Charley c'est la famille si je puis dire. Sa mère est décédée en lui donnant la vie, son père s'est remarié à une femme qui déteste Charley, et sa sœur fait comme si elle n'existait pas. Son oncle Bob qu'elle aide en tant que consultante pour la police est l'une des rares personnes de sa famille à connaître son secret de un, et de deux à la côtoyer.
Le gros point d'interrogation est bien sur Reyes. Mais qui est ce beau gosse qui fait tomber toutes les filles comme des mouches ? Elle ne l'a aperçu qu'une seule fois quand elle été adolescente. Elle rêve de lui depuis plus d'un mois, et des rêves très très hot. Reyes c'est le personnage qui en impose physiquement, le genre à te faire baisser les yeux d'un seul regard. Il s'exprime peu, mais sait se faire très bien comprendre. On en apprend un peu plus sur lui dans ce premier tome mais il reste le personnage clé à découvrir dans les prochains sans le moindre doute.
న J'ai vraiment apprécié le fait que la romance et le sexe ne soient pas trop en premier plan. Très peu de scènes d'ailleurs, l'auteure a préféré laisser la place à l'action et aux intrigues policières et surnaturelles. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer du début à la fin avec ce premier tome.
న Pour conclure, on ne peut pas dire que Charley Davidson est une femme banale. Entre son métier de détective privée, son don de Faucheuse, son aide à la police (surtout quand elle essaie de ne pas se faire tuer) et sa vie sentimentale, c'est une femme pétillante qui vit à 100 à l'heure. L'auteur nous allèche en semant des petits bouts de suspens dans ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure Charley/Reyes mais surtout, Charley/Et les défunts !
Ma Note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire