lundi 11 septembre 2017

L'Ambassadeur et moi, Tome 3, les Héritiers - Ruth Cardello


L'Ambassadeur et moi, Tome 3 (Les Héritiers) de Ruth Cardello
Lu en Ebook

" - Je t'ai fait mal.
- Tu rêves, répliqua Lil. C'est clair, tu es canon, tu es riche et tu as toutes les femmes à tes pieds. Mais pour que tu me fasses mal, il faudrait que j'éprouve quelque chose pour toi, ce qui n'est pas le cas. Si tu éprouves une attirance, fais comme moi. N'y fais pas attention. "

Synopsis : L'amour est aveugle... et il ne faut pas compter sur le mariage pour lui rendre la vue !
 
 La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d’épouser un homme richissime, sa sœur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d’un mois. Cette jeune femme issue d’un milieu modeste n’a pas l’habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d’ennuis, mais comme son meilleur ami s’apprête à épouser sa sœur, il n’a d’autre choix que de l’aider. La jeune femme ne va pas tarder à le rendre complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher…
 
Mon Avis : Une nouvelle série de bouclée, avec le troisième et dernier tome de la saga Les Héritiers de Ruth Cardello. Un tome qui clôture bien cette trilogie, tout est bien qui finit bien !
 
On ne peut pas vraiment parler de surprise avec ce troisième tome. Le cheminement est identique est deux précédents bouquins, crise - aperçu du bonheur - renonciation - forcing pour y parvenir tout compte fait. Cependant l'histoire est plaisante, facile à lire et nous transporte dans l'univers des deux derniers personnages, Lil et Jake. Ce qui cependant est bien, c'est que nous retrouvons les personnages des tomes précédents avec plus ou moins de présence c'est selon, et que l'on a des retours en arrière sur les tomes précédents. De quoi se remettre rapidement dans le bain.
 
Au niveau des personnages, Lil est la sœur cadette d'Abigail. Couvée depuis la mort de leurs parents par sa grande sœur, dont elle entretient des liens complexes, Lil est une jeune maman qui se bat pour se battre seule, loin de l'argent et de l'influence des Corisi. Et c'est ce trait de caractère que j'ai admiré chez cette jeune femme enchaînant les bourdes. Elle ne renonce pas, s'est forgé un caractère bien trempé et ne se laisse pas démonter peu importe les situations. Elle n'est pas parfaite, elle le sait, mais se bat pour ceux qu'elle aime quitte à se foutre dans un pétrin monstre. Le côté introspection de la jeune femme est assez bien racontée par l'auteure. Ses remises en question, ses doutes, ses choix assumés, font d'elle une jeune femme à laquelle on peut s'identifier et qui casse un peu les codes de la jeune fille tombant amoureuse du riche et beau garçon blablabla.
Jake, est un peu identique à Dominic, le trait de dominance moins marqué cependant. Forgé du même bois que son associé, il est attiré par Lil depuis leur première rencontre. Riche, sexy, beau et célèbre, le tempérament de feu loin des créatures qu'il côtoie d'habitude ont su séduire l'homme. Il se bat pour ce qu'il croit juste mais reste un homme simple fait de qualités et de défauts. Cependant, je trouve que Jake est trop dans l'ombre de Dominic même dans son propre tome. Trop de similitudes entre les deux hommes, j'aurais aimer découvrir une autre facette, un détail qui les différencieraient vraiment.
 
Ce troisième tome est aussi la fin des rapports tumultueux familiaux, amicaux et amoureux. Chacun a réussis à combattre ses démons, à se retrouver pour un avenir meilleur. C'est l'heure des dernières explications, des derniers pleurs. Le Happy End approche et le point culminant est évidemment le mariage entre Abigail et Dominic.
 
Pour conclure, le personnage de Lil avec son passé et son caractère est pour moi l'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur. Mais le personnage de Jake ne m'a pas convaincue, que je trouve "copié" à celui de Dominic. La conclusion de cette trilogie reste joyeuse, la lecture est agréable.
 
Ma Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire