samedi 23 septembre 2017

Hors limites, Tome 1, (Hors limites) - Katie McGarry


Hors limites, Tome 1 (Hors limites) de Katie McGarry
Lu en Ebook
 
" - Alors ... Qui sera l'heureux élu ? Le garçon qui te veut parce qu'il t'aime - ou celui dont tu rêves et qui ne t'aimera jamais ? "

Synopsis : Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
 
Mon Avis : J'avais réussi à me mettre à jour pour mes chroniques, et me voilà à nouveau avec une accumulation de 3 non écrites encore .. Bon il va falloir mettre le paquet. Voici donc le premier tome de la série Hors Limites, qui me faisait de l'œil depuis un moment.

Ma PAL du mois de septembre ne compte plus que 3 livres, j'espère donc la finir dans les temps, sachant qu'elle en contenait 12 au départ. En attendant la suite des évènements, Katie McGarry m'a plongé dans l'histoire d'amour entre Echo et Noah, tout deux tourmentés par leur propres démons. J'ai trouvé les personnages assez approfondis pour que l'histoire nous emporte avec plein d'émotions, sans pour autant alourdir le texte. Ce qui m'a le plus intéresser était évidemment de connaître ce que ces deux adolescents cachaient. Au fil des pages nous découvrons donc la vie de ce couple que pourtant tout oppose.
Comme je le disais, l'écriture est fluide et nous entraîne dans cette histoire. Difficile de lever la tête du texte, j'avais absolument envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et nos personnages en ont fait du chemin ! L'auteur a su combiner rebondissements, émotions et suspens jusqu'à la découverte de ce qui a bouleversé la vie d'Echo et Noah.

Le vocabulaire est assez familier, ce que l'on doit avant tout à Noah. Catégorisé "fumeur de joint et mec à problème", il ne traîne qu'avec deux de ses plus proches amis qui se trouvent être aussi des ados en difficultés. Noah est clairement un rebelle, il ne fait confiance qu'à très peu de gens et surtout pas au système qui a séparé sa famille. Mais au fur et à mesure du texte, et sûrement au contact d'Echo, on sent Noah évoluer positivement. Il prend des décisions réfléchies, bien que difficile et arrive peu à peu à retrouver foi en l'humanité. Je dois avouer que c'est mon personnage préféré. Il a un tempérament assez dur, mais derrière ses brimades, c'est un garçon au grand cœur et il le prouvera à plusieurs reprises dans ce texte.
De la part d'Echo, on sent une profonde cicatrice que son esprit lui-même tente de mettre de côté pour se préserver. C'est le personnage qui a le plus de secret dans ce roman. Mais loin de pouvoir la catégoriser de fille populaire, Echo est plutôt introvertie, passionnée d'art tout comme sa mère.
Pour finaliser, ce sont deux personnages assez opposés, mais qui arrivent à se compléter. Je ne sais plus à quel autre roman me fait penser ces deux personnages ...
 
Comme bon nombre de saga maintenant, le second tome de cette collection n'aura pas comme personnages principaux Echo et Noah. Je suis à la fois déçue, car la fin du bouquin manque pour ma part, cruellement de développement. J'ai n'ai eu droit qu'à une esquisse de ce que pourrait être leur vie plus tard, l'auteur me laissant là, avec mon imagination. J'aurais bien aimer connaître la suite, surtout que la vie nous apprend qu'être en couple est le début des emmerdes .. Donc un peu déçue de ne pas en savoir plus pour Echo et Noah, et surtout sur leur vie future, mais contente de pouvoir connaître encore mieux d'autres personnages du premier tome.
 
Ma Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire