lundi 7 août 2017

Le Businessman et moi, Tome 2, Les Héritiers - Ruth Cardello


Le Businessman et moi, Tome 2 (Les Héritiers) de Ruth Cardello
Lu en Ebook
Edition Milady

" Parfois la vie nous offre l'occasion de redéfinir la personne que nous sommes. Quand cela arrive, on peut relever le défi, ou vivre à jamais avec des regrets. "

Synopsis : Nicole Corisi perdra son héritage si elle ne trouve pas un moyen de remplir les conditions de son père, mais elle devra s’associer avec le rival de son frère pour y arriver. Alors que les apparences deviennent douloureusement réelles, Niole devra choisir entre Stephan et la famille qu’il est bien décidé à détruire. Stephan Andrade planifie sa revanche depuis que Dominic Corisi a repris l’entreprise de son père. Alors que Corisi Enterprises joue sa réputation sur le succès d’un nouveau logiciel pour la Chine, Stephan a enfin sa chance de retrouver son héritage. La jeune sœur de Dominic, Nicole, demande de l’aide à Stephan et lui offre l’opportunité de se venger aussi sur un plan personnel. Tout allait bien… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’elle.
 
Mon Avis : Ce second tome a été pour moi meilleur que le premier. Finit la romance sur jouée, l'auteur nous place avec des personnages plus réservés au lourd passé. Mais l'auteur met aussi en avant la place importante de la famille.
 
Nous voilà donc de retour avec le second tome de la saga Les Héritiers. Dans celui-ci, c'est la seconde Corisi qui est mise à l'honneur : Nicole. Sœur cadette de Dominic, Nicole est dans le début du tome un personnage assez effacé, tout comme dans le premier opus. Cependant, nous découvrons petit à petit les autres facettes de ce personnage attachant, bien que paraissant froid et distant. Nous comprenons au fur et à mesure de la lecture à quel point cette femme fière et inébranlable cache en vérité de nombreuses blessures qui n'arrivent pas à cicatriser. Le comportement goujat des hommes qui ont partagé sa vie l'ont formaté et elle est devenue malgré elle une personne voulant passer inaperçue, ainsi qu'une personne ne comprenant pas le mot famille et amour. Grâce au pire ennemi de Dominic, Stephan, elle va découvrir que l'amour sous toutes ses formes est primordial dans la vie.
Au fil de ses aventures, Nicole va se décider à dire non. Non à la pression qu'elle subit encore de son père dans son comportement, son travail ou même dans sa manière de s'habiller. Nicole devient une femme libre et indépendante de toute pression masculine. Nous la voyons briser ses chaînes qui la retiennent encore à son père, à son frère et même à Stephan. Elle affirme ses positions, change de direction dans sa vie et va petit à petit s'autoriser à croire au bonheur.
Nous avons découvert un Stephan plein de fiel dans le premier tome. Dans ce second opus, nous pouvons à présent comprendre pourquoi il garde autant de rancœur aux Corisi. Tout comme Nicole, c'est un personne qui évolue au fil du temps et des pages. Il est passé d'un actionniste rêveur, à un businessman impitoyable de l'informatique, pour se radoucir au contact de Nicole. Mais avant de se radoucir, nous apprenons aussi que Stephan est un adversaire redoutable dans la finance, et qu'il est prêt à tout pour se venger d'un affront. Grâce à certaines révélations, le climat s'arrange entre les deux familles.
Dominic et Abby sont les personnages les plus en retrait et à juste titre, leur romance a déjà fait un tome. Nous les trouvons toujours très complice et très amoureux. Dominic Corisi est-il enfin un homme pleinement rangé aux côtés d'une seule femme ?
Enfin nous découvrons la famille Andrade. Italiens jusqu'au bout des ongles, ils sont l'exemple parfait de la famille unie et aimante malgré les discordes qu'il peut y avoir. Nicole est heureuse et malheureuse à la fois à leur côté ; elle y trouve une famille, mais garde le souvenir douloureux de ce qu'à été son père, et de sa mère disparue.
Elle parlant de la mère de Dominic et Nicole, et sans rien vouloir Spoiler, j'espère en apprendre plus sur elle dans le dernier tome de la trilogie.
 
Nous commençons ce tome avec deux flash-back : le premier sur celui de la vie de Nicole lorsque son père était en vie, et le second sur la fin du premier tome : lorsque Dominic remporte le marché financier Chinois. Ils m'ont permis de me remettre l'histoire en tête, bien qu'ils sont raconter de manière déroutante. Une fois qu'on se rend compte que ce sont des flash-back tout devient plus clair. L'histoire met plus en avant les actions indépendantes de Stephan et Nicole plutôt que leur romance et il n'y a qu'une seule scène de sexe. Il est vrai que le côté romance aurait pu être un chouïa plus développé afin que l'on savoure pleinement leur histoire inachevée.
 
C'est un second tome bien écrit, suivant le premier tout en ayant son propre rythme. L'auteur sort des sentiers battus de la romance pour laisser place à la stratégie, à l'action et à la famille. Les pages défilent sans qu'il n'y ait la moindre embûche et les dialogues sont bien construis. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de la trilogie et j'espère la boucler en beauté.
 
Ma Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire